Visite pastorale de Monseigneur Benoît Bertrand, évêque de Mende

Chers paroissiens,

Don Paul Préaux, le modérateur général de la Cté Saint Martin, a demandé, à plusieurs reprises, au dicastère pour le Clergé à Rome, d’avoir une « visite pastorale périodique » de notre Communauté, afin de pouvoir toujours mieux répondre aux attentes de l’Eglise Universelle. Mgr Lazare You-Heug-Sik, préfet de cette congrégation, a répondu favorablement le 20 avril dernier. Il a nommé 2 évêques français (Mgr Benoît Bertrand, évêque de Mende et Mgr André Marceau, évêque émérite de Nice), assistés de 2 secrétaires (M l’Abbé Matthieu Dupont, et Sr Anne Descour), pour cette visite.

En plus de visiter la Maison Mère et le séminaire, ils ont pour mission de rencontrer toutes nos communautés locales au service de l’Eglise.

Mgr Benoît Bertrand viendra nous visiter le mercredi 27 juillet. Il souhaite pouvoir s’entretenir avec toutes les personnes qui le désirent. Je vous propose de vous inscrire au presbytère afin de caler ces rendez-vous dans la visite (merci de préciser votre n° de téléphone).

Voici le programme proposé :

26/07 : Messe et Vêpres à 18h00  à Candes Saint Martin, avec les séminaristes en mission

27/07,  matin : rencontre individuelle avec les prêtres présents

27/07, après midi : 14h00 – 16h30 : rencontre personnelle sur rdv  (inscription au presbytère)

17h00 -17h45 : rencontre informelle globale avec les paroissiens, salle Ste Thérèse

18h00 : Messe à St Etienne

19h00 : Diner avec les membres de l’EAP