11, rue Urbain Grandier, 37500 Chinon – Tél. 02 47 93 07 97     I    Télécharger l'Echo

Frères et sœurs, aujourd'hui, de la croix notre Roi nous regarde les brasa aduerte.

C’est à nous de choisir d’être spectateurs ou impliqués. Suis-je spectateur ou je veux être impliqué ? Nous voyons les crises d’aujourd’hui, le déclin de la foi, le manque de participation…

Que faisons-nous ?

Nous contentons-nous de théoriser, nous contentons-nous de critiquer, ou retroussons-nous les manches, prenons-nous la vie en main, passons-nous du « si » des excuses aux « oui » de la prière et du service ? Nous pensons tous savoir ce qui ne va pas dans la société, tous ; Nous parlons tous les jours de ce qui ne va pas dans le monde, et même dans l’Église : beaucoup de choses ne vont pas dans l’Église.

Mais ensuite, faisons-nous quelque chose ?

Est-ce que nous nous salissons les mains comme notre Dieu cloué sur le bois, ou bien sommes-nous les mains dans les poches à regarder ?

Aujourd’hui, alors que Jésus, dépouillé sur la croix, enlève tout voile sur Dieu et détruit toute fausse image de sa royauté, regardons-Le, pour trouver le courage de nous regarder, de marcher sur les chemins de la confiance et de l’intercession, de nous faire serviteurs pour régner avec lui.

« Souviens-toi Seigneur, souviens-toi : Faisons cette prière plus souvent. Merci.

Extrait de l’homélie du Pape François pour la solennité du Christ Roi 20 novembre 2022

Permanence des prêtres

Mardi : Don Arthur