Vente de bougies pour les cimetières

A la sortie de la messe du dimanche 30 octobre, ainsi que celles du 1er novembre et du 2 novembre, des bougies à placer sur les tombes de nos proches vous seront proposées au prix de 8 euros l’unité.

Les cierges traduisent la lumière de Dieu qui éclaire l’humanité et sont, en ce sens, symbole de la vérité révélée. Cette lumière rassemble autour d’elle et rassure. La flamme suggère la prière qui monte vers Dieu. Déjà l’Ancien Testament rappelle que, dans le Temple de Jérusalem, considéré comme lieu de la présence de Dieu, se trouvait un candélabre à sept branches où des lampes à huile brûlaient perpétuellement. Mettre une bougie sur la tombe de nos proches est donc, à la fois la manifestation de notre foi en Dieu, et l’espérance de la vie éternelle ouverte par la Résurrection du Christ, lumière qui brille dans les ténèbres.