RENTREE du PATRONAGE, édition 2023 – 2024

Le mercredi 13 septembre était le jour de la grande rentrée du patronage St Joseph sur la paroisse. La nouveauté de cette année est que ce patronage est ouvert chaque mercredi, de 8h30 à 18h30. Les enfants de primaire peuvent ainsi être aidés dans leurs devoirs le matin jusqu’à 10h00, heure où commence le catéchisme paroissial.

Après la messe de 11h30, les enfants qui participent aux activités de l’après midi se retrouvent pour déjeuner ensemble, suivi d’un temps calme. Le patronage commence à 13h30. Au menu : mot du Padre (c’est comme cela qu’on nomme un aumônier dans ce genre d’activité), grand jeu, bricolage et théâtre.

Le but d’un patronage est de permettre aux enfants de s’épanouir dans un cadre chrétien, d’apprendre à vivre en personne responsable par le jeu, au travers des différentes activités proposées…. Et les jeunes en redemandent !!