Proposition Paroissiale pour le Carême – Vente d’œufs en chocolat – Proposition pour la Semaine Sainte

Proposition Paroissiale pour le Carême

Vous pouvez faire des dons pour l’œuvre de Placetas, soit :

• Sur le site internet : missionplacetas.com
  • Sur le site de l’AED : don.aed-France.org/missionplacetas
  • Par chèque à l’ordre : AED Mission Placetas (les déposer au presbytère)
  • En liquide, et nous convertirons en un chèque global à la fin du Carême

Vente d’œufs en chocolat

Comme chaque année, une vente de sachets d’œufs en chocolat, au profit de la formation des séminaristes du diocèse, vous sera proposée à la sortie des messes du dimanche 21/03, du dimanche des Rameaux et du dimanche de Pâques. Chaque sachet est à 4 euro. Tout ce que vous donnerez en plus ira pour les œuvres de jeunesse de la paroisse (aumônerie, patronage, KT, servants d’autels et filles de Jeanne d’Arc)

Proposition pour la Semaine Sainte

La Semaine Sainte, cette année, doit composer avec le couvre-feu à 19h.

La messe In Cena Domini du jeudi sera à 17h. La nuit de veille au reposoir se fera d’une manière particulière chez vous. Mais, il y aura la possibilité d’adorer à partir de 6h30 jusqu’à l’Office de la Passion qui sera à 17h le vendredi.

La Vigile, à la suite de la recommandation de la Conférence des Evêques de France sera le dimanche matin à 6h30 (il faut qu’il fasse nuit). Au cours de cette célébration (qui sera sans eucharistie), nous aurons le feu nouveau, les lectures, et l’eau baptismale. Nous baptiserons nos catéchumènes à ce moment là. Vers 8h30, nous nous retrouverons dans les salles Ste Thérèse pour un petit déjeuner et un enseignement (en respectant les gestes barrières, dixit la CEF). A 10h30, nous aurons la messe du jour de Pâques sur les 3 secteurs.