Préparation à Noël

Pour se préparer à Noël, sous le regard de la Vierge Marie, nous vous proposons un chapelet partagé, et l’accueil d’une Icône « pèlerine » chez vous pendant une semaine.

Comment :

Par groupe de 5 foyers, engagement à prier une dizaine de chapelet chacun (5 dizaines donc un chapelet au final par jour).

Un des foyers accueille l’icône pendant une semaine, et la transmet à une autre famille le dimanche suivant.

5 foyers, 5 semaines : cette démarche ira jusqu’au 1er janvier, solennité de Marie Mère de Dieu et Journée Mondiale pour la paix.

Un des prêtres de la paroisse viendra, au cours de la semaine, prier avec le foyer où se trouve l’icône.

Pratiquement :

Il faut impérativement s’inscrire avant le samedi 26 novembre pour que nous puissions organiser les groupes de foyers et les tours.

Vous donner au secrétariat de la paroisse vos coordonnées et la semaine (ou les semaines) qui vous conviennent.

On peut venir sur la paroisse que pendant les vacances et s’inscrire pour recevoir l’icône sur une des deux dernières semaines (on s’engage à prier les semaines précédentes)