Pèlerinages sur la paroisse au printemps

• Samedi 7 mai 2022

En lien avec la pastorale du tourisme et le service des pèlerinages, nous vous proposons une journée de marche (pour la Paix) entre l’église de La Roche-Clermault et l’église de Rivière. Rendez-vous à 12h00 pour la messe, suivi d’un pique nique. Début de la marche à 13h30. Arrivée à Rivière vers 15h30 (8km, accessible à tous, poussette y compris).

A Rivière, temps de prière et visite commentée de l’église à 16h00  par M. Patrick Léon, conservateur honoraire (mais encore jeune) des musées de France, membre du service de la pastorale du tourisme.

• Dimanche 15 mai 2022

Pèlerinage des familles à l’Ile Bouchard organisé par les AFC de Touraine (dont nous, AFC Vienne et Loire), présidé par Mgr Jordy.

Pour tout renseignement : afc37.vienne.loire@gmail.com

• 10 – 12 juin 2022

Pèlerinage des mères de familles entre Saumur et l’Ile Bouchard. Un vrai temps de prière, de retrait et de convivialité entre mère, proposé par un groupe de mère de famille de la paroisse de Saumur… et celle de Chinon.

Pour tout renseignement : Sandrine Coeffard : 06.84.20.58.12

• Samedi 25 juin 2022

Grande journée de clôture de l’année de la famille « Amoris Laetitia ».

En lien avec le grand rassemblement à Rome, le diocèse de Tours propose une grande après midi des familles à l’Ile Bouchard (le soir veillée de prière à Tours avec le groupe Praize à l’église St Julien)