Le 15 août prochain, Fête de l’Assomption de la Vierge Marie, pèlerinage vers N-D de la Prière de L’Île-Bouchard (départ de Tavant).

Alors que nous vivons la neuvaine préparatoire à la grande Solennité de l’Assomption au Ciel de la Vierge Marie, permettez moi d’exprimer un vœu : celui de voir les habitants de toute la paroisse Ste Jeanne d’Arc en Chinonais pèleriner vers l’Ile Bouchard afin de retrouver les fidèles réunis autour de Mgr Jordy, notre évêque, à l’occasion des 2èmes vêpres de cette fête.

Chers amis,

Alors que nous vivons la neuvaine préparatoire à la grande Solennité de l’Assomption au Ciel de la Vierge Marie, permettez moi d’exprimer un vœu : celui de voir les habitants de toute la paroisse Ste Jeanne d’Arc en Chinonais pèleriner vers l’Ile Bouchard afin de retrouver les fidèles réunis autour de Mgr Jordy, notre évêque, à l’occasion des 2èmes vêpres de cette fête.

Après vous avoir proposé de regarder (ou de participer) au vidéo-mapping dans l’église St Etienne de Chinon pendant les deux dernières semaines, le week-end du 15 août, et la semaine qui s’en suit, est une nouvelle occasion de vivre des moments forts et fédérateurs durant cet été si particulier. Le 14 au soir, la procession aux flambeaux autour de l’église de Rivière ouvre la grande journée mariale, qui tombe un dimanche cette année. La messe du 15 août à Rivière doit nous rappeler que ce site est le plus ancien sanctuaire marial de la Touraine… et un des premiers de France. Dans l’après-midi, derrière les bannières et la statue de Notre Dame de Rivière, nous avancerons vers l’Ile Bouchard et Notre Dame de la prière, unissant dans un même élan notre dévotion pour notre mère du Ciel. (Ce pèlerinage est très facile… 1h de marche sur une petite route de campagne … tout plat !! Il convient donc à tous les âges).

Le jeudi 19 août, c’est un autre spectacle qui se déroulera sous nos yeux. Nous n’en serons plus les auteurs, mais bien les spectateurs. En accueillant la troupe Duc In Altum pour la représentation de sa pièce « Briser la statue » de Gilbert Cesbron, nous nous mettrons à l’école de Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus. Nous vous espérons, de la même manière, nombreux dans l’église St Etienne. (Mais aussi pour nous aider à accueillir ces jeunes étudiants pour une soirée et une nuit).

Que Notre Dame de Rivière veille sur ces belles réalisations.