Modifications d’horaires de messes

Chers paroissiens,

Les évènements récents (articles dans la presse locale et vidéos sur les chaînes locales) ayant touchés M L’abbé Tartu, qui était hébergé et célébrait les messes chez les sœurs de St Louans, ont conduit le diocèse à lui demander de se retirer de Chinon.

Nous accompagnons de notre prière, évidement, tous ceux qui sont concernés, de près ou de plus loin  par ces évènements. Proches de nos sœurs Augustines, nous leur avons assurés que la messe continuerait d’être célébrée au Prieuré. C’est ce que nous allons faire, car 11 femmes qui ont données leurs vies au Christ en se mettant au service des plus faibles de notre société (les personnes âgées et dépendantes), doivent avoir accès facilement à la source de leur mission : le Christ Eucharistie.

Nous allons devoir modifier quelques horaires, en particulier le dimanche, ce qui permet aussi d’augmenter notre proposition eucharistique. La messe du dimanche étant à 9h30 au Prieuré, à partir de dimanche prochain 19 décembre, la messe de St Etienne de Chinon va passer à 11h00 (le prêtre qui assure le service de l’une assure le service de l’autre). Les deux autres messes  du dimanche matin restent, elles, à 10h30.

Pour les messes de semaine, en plus de celles que nous assurons déjà, nous aurons celles des sœurs, du lundi au samedi, avec le rythme suivant :

• Lundi : 11h00
  • Mardi, Mercredi, Jeudi et Samedi : 9h00
  • Vendredi : 17h00

Ces messes sont ouvertes à chaque paroissien, sous réserve des conditions sanitaires.

Au final, nous élargissons notre nombre de messes (en offrant en particulier une messe le lundi), et notre proposition horaire (avec des messes dominicales à 9h30 et à 11h00)

Don Matthieu, curé