Messe d’action de grâce

Comme nous vous l’avons annoncé récemment, don Paul quitte la paroisse Ste Jeanne d’Arc en Chinonais à la rentrée prochaine (1er septembre). Il va exercer sa nouvelle mission sur le pôle missionnaire de Brie-Sénart dans le diocèse de Meaux (Seine et Marne). Il sera plus particulièrement en charge d’accompagner la paroisse de Combs-la-Ville.

Don Paul célèbrera une messe d’action de grâce le dimanche 26 juin à 10h30 dans l’église de Beaumont en Véron. Ce sera l’occasion, pour chacun de nous, de lui dire merci pour les quatre années passées en Touraine. Cette messe sera également la messe de fin d’année de la paroisse, et nous dirons au revoir et merci à Antoine Caron, notre séminariste en stage cette année, qui repart poursuivre ses études au séminaire d’Evron. Deux autres messes seront assurées sur la paroisse : 9h30 à St Louans et 9h30 à St Etienne de Chinon.

Après la messe de Beaumont, nous aurons un apéritif à l’extérieur où nous offrirons les cadeaux, et livre d’or. Vous pouvez, dès maintenant, déposer vos offrandes au presbytère de Chinon. Pour ceux qui le désirent, nous partirons ensuite déjeuner et passer l’après-midi à la « Bamboche », la guinguette se situant à Avoine (23 rue du Val de l’Indre 37420 Avoine).

La paroisse offre le repas (un food truck prépare des grillades), les AFC Vienne et Loire serviront les cafés et boissons chaudes. Les boissons froides seront à votre discrétion. Sur le lieu, il y a des activités pour les petits et les grands.

Nous vous espérons nombreux pour entourer don Paul. Pour des raisons organisationnelles, vous pouvez nous prévenir si vous pensez être présent à la « Bamboche » (cela aidera le food truck pour ses approvisionnements), mais c’est ouvert à tous (la réservation n’est pas obligatoire).

Don Matthieu, curé