Le temps de la rentrée

Chers paroissiens,

Voici déjà le temps de la rentrée. Après un été bien chargé avec, entre autre, les trois séances du son et lumière sur Jeanne d’Arc, nous voici reparti dans le quotidien de la paroisse : temps ordinaire pour une rencontre extraordinaire avec le Christ.

Comme vous l’avez appris, don Clément, tout en restant vicaire sur la paroisse, part faire une licence canonique (équivalent master) de théologie, à l’Institut Catholique d’Angers (UCO). Il sera absent du mercredi au vendredi inclus. Nous avons aussi la joie d’accueillir dans la communauté locale St Martin, Thomas Baudet, notre séminariste en stage pendant un an sur notre secteur.

Un temps de rentrée, c’est aussi le moment d’annoncer les nouvelles propositions paroissiales. Je suis très heureux d’ouvrir, avec une équipe de 5 bénévoles et du séminariste, un patronage tous les mercredis, à partir de 8h30 et jusqu’à 18h30 (les activités propres au patronage, grand jeu, théâtre et activités manuelles sont de 13h30 à 17h30). Ce temps est pour les enfants de l’âge primaire.

Nous avons d’autres propositions. Tout d’abord, un temps réservé aux hommes de la paroisse, une fois tous les deux mois, un samedi (le premier est le 16 septembre) avec plusieurs temps proposé dans cette journée (de formation, de détente fraternelle et d’activité manuelle). De la même manière, un temps pour les mères sera proposé une fois tous les deux mois (en alternance avec les hommes), le samedi. Le but est de se reposer dans le Christ.

Je vous rappelle que les inscriptions du catéchisme, de l’éveil à la foi, du patronage et de l’aumônerie se font mercredi 6 septembre. Vous pouvez toujours vous inscrire le jour J en venant au presbytère ou en téléphonant.

Enfin, vous trouverez à l’intérieur de l’Echo, l’organisation des messes dominicales jusqu’à Noël ainsi que les messes et adoration de semaine.

Soyez assuré de ma prière ainsi que celle de mes frères de communauté pour cette nouvelle année pastorale,

Don Matthieu, curé