Grande Chasse au Trésor paroissiale – La Vraie Croix

La paroisse vous propose de participer à une grande chasse au trésor (reconstituer la Vraie Croix) pendant tout le temps du Carême.

Ce grand jeu se déroule en 6 étapes (chaque dimanche de Carême). Une énigme à déchiffrer vous est donnée à la fin des messes dominicales (elle sera également sur le site internet de la paroisse). Celle-ci vous permet de trouver l’église de la paroisse où se cache un morceau de la Vraie Croix. En arrivant dans cette église, une deuxième énigme vous donne l’emplacement dans l’édifice. Il s’agit alors de la photographier pour compléter la Croix. D’autres petites épreuves vous sont données afin que vous puissiez découvrir davantage l’église où vous êtes (ex : estimer le cubage d’air dans l’église, dessiner un objet qui vous semble incongrue dans l’église…). Il y a des jeux pour les enfants et pour les adultes. Enfin, un récit de votre quête doit être écrit dans votre livret pour chaque dimanche (mais dans un style littéraire différent à chaque fois !).

Si ce jeu se déroule sur 6 dimanches, il est toujours possible d’entrer dans la partie en cours de route, ou bien de faire deux (ou plus) d’énigmes ensembles si un dimanche vous ne pouvez pas. Les églises sont ouvertes tous les jours. SI vous vous trouvez devant une porte close, c’est que  vous n’avez pas bien résolu l’énigme.

L’inscription se fait au presbytère par mail, téléphone ou en direct. Il vous sera alors donné un livret de quête à remplir tout au long du Carême.

Ce jeu se veut familial et inter générationnel. Chaque équipe est donc composée d’au moins 3 personnes (famille, amis, …) et n’est pas limitée en nombre.

Enfin, le résultat final sera dévoilé à Pâques et une remise des cadeaux se fera le Lundi de Pâques.

INSCRIVEZ VOUS NOMBREUX !

C’EST UN EXCELLENT MOYEN DE PRIER ET DE DECOUVRIR LE PATRIMOINE DE NOS EGLISES… EN S’AMUSANT !!