Devenez Disciple Missionnaire : la conversation spirituelle

Le Pape François nous invite depuis le début de son pontificat à devenir disciple missionnaire. Avec le synode en cours, l’Eglise réfléchit à son mode de fonctionnement ; Notre diocèse, comme la plupart des diocèses en France, est en réflexion sur la manière d’annoncer la foi dans les territoires qui lui est confié.

Toutes ces interrogations, ces transformations peuvent nous inquiéter ou alors nous enthousiasmer. La grande question sous-jacente est « comment annoncer la foi aujourd’hui dans un monde en mode non chrétien ».

Mgr Jordy, notre évêque, a lancé une réflexion à partir de sa lettre  pastorale du 11 novembre 2022. IL part de la grande figure de St Martin, apôtre des Gaules, évêque de Tours, pour réfléchir à notre conversion pastorale. Cette année, une proposition nouvelle vient compléter cette lettre. Un livret pour faire de la « conversation spirituelle » entre nous. L’idée paulinienne est de discuter sur la mission de l’Eglise et ma participation en son sein.

Je vous propose que les différents groupes actifs sur la paroisse, puisse se saisir de ce document. Mais surtout, je vous propose de construire des diners (ou déjeuner) entre paroissiens, pour vous exercer à cette conversation spirituelle (qui est autre chose que la conversation mondaine).

La paroisse met à votre disposition la lettre pastorale de notre évêque et le livret complémentaire. N’hésitez pas à demander à vos prêtres des explications complémentaires