Avent sur la paroisse

Cette année, nous nous préparerons aux fêtes de la Nativité à la lumière de l’accueil chez St Joseph. Nous vous proposerons, lors des 3 semaines de l’Avent (le dimanche 24 décembre étant le 4ème dimanche de l’Avent), trois axes de réflexion :

– L’accueil de la volonté de Dieu par St Joseph

– L’accueil de la Vierge Marie par St Joseph

– L’accueil de l’Enfant Jésus par St Joseph

Un livret par semaine, donné à la fin des messes dominicales et sur le site de la paroisse, vous permettra d’orienter vos semaines.

Pour les enfants, un livret spécial sera à votre disposition sur le site de la paroisse, chaque semaine.

Enfin, nous nous proposons de venir bénir vos crèches depuis le début de l’Avent (3 décembre), jusqu’à la Chandeleur (2 février). Comme l’an dernier avec les icônes de la Vierge Marie, vous pouvez vous inscrire pour que les prêtres viennent chez vous passer quelques temps pour prier avec vous, vous bénir et bénir vos crèches personnelles. Un livret spécial sera également disponible pour vous aider à découvrir le sens de la crèche et prier quotidiennement devant.