Antoine Caron, notre nouveau séminariste.

Bienvenue à Antoine Caron, notre nouveau séminariste.

Chers paroissiens,

Bonjour à tous et merci de votre accueil chaleureux pour cette année que j’ai la joie de passer dans votre paroisse de Chinon en tant que séminariste stagiaire. Je m’appelle Antoine Caron et je suis l’aîné d’une famille de six enfants.

Après trois ans d’études, j’ai décidé de quitter mon école d’ingénieur pour répondre à l’appel du Seigneur en rejoignant l’année de propédeutique (de discernement) pour la communauté Saint-Martin. C’est donc désormais à mi-parcours entre les deux ans de philosophie et les trois ans de théologie qui préparent à l’ordination que je suis heureux de vivre cette année pastorale au cœur du diocèse de Tours.

Ma famille est actuellement dans l’Yonne mais j’ai passé la majeure partie de mon enfance à Poitiers puis dans l’Indre (Le Blanc).

Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire la connaissance de chacun d’entre vous mais dès que j’ai appris où j’étais envoyé, je n’ai pas manqué de prier pour vous, paroissiens de Sainte-Jeanne-d’Arc en Chinonais. De même, je vous demande de bien vouloir me porter dans votre prière quotidienne comme le Pape François nous le réclame régulièrement pour lui-même. Qu’ainsi le Seigneur nous guide vers la sainteté pour devenir de véritables disciples missionnaires qui L’annoncent de leur mieux.

Zone de Texte: Accueil et secrétariat paroissial – Presbytère de Chinon
11, rue Urbain Grandier 37500 Chinon