Aider l’œuvre de Placetas à Cuba – Campagne du denier du culte – Rappel ALPHA

Proposition Paroissiale pour le Carême. Campagne du denier de l'Église. Rappel (ALPHA)

Chaque semaine, nous aurons une présentation d’un aspect de la mission vécue à Placetas. 3 conférences vous seront proposées pour nous éclairer sur les réalités vécues chez nous, en résonnance avec celles des Cubains concernant la liberté, la vérité, la famille et l’éducation. Enfin, une dernière conférence nous donnera un témoignage direct de la difficulté mais aussi de la beauté de la mission de ces prêtres et volontaires à Cuba.

Vous trouverez également à la fin de la messe dans les différents secteurs des croix en bois d’olivier. Elles vous sont proposées gratuitement, mais vous pourrez déposer un don pour la mission de Placetas dans une corbeille à coté.

Vous pouvez faire des dons, soit :

• Sur le site internet : missionplacetas.com
  • Sur le site de l’AED : don.aed-France.org/missionplacetas
  • Par chèque à l’ordre : AED Mission Placetas (les déposer au presbytère)
  • En liquide, et nous convertirons en un chèque global à la fin du Carême

Campagne du denier de l’Eglise

La campagne pour le denier de l’Eglise 2021 est lancée à partir de ce week-end.

Le denier de l’Eglise est un don volontaire, à l’Eglise, une façon de soutenir sa mission en lui offrant les moyens matériels de l’accomplir. Et en 2021, à l’image de St François ou de Ste Thérèse, notre diocèse vous invite à donner au DENIER afin de faire « grandir l’Eglise ».

Des fascicules vous seront distribués avec l’Echo. Vous en trouverez également au fond des églises.

N’hésitez pas à en prendre plusieurs pour donner autour de vous.

Rappel

Le parcours alpha commence sa première séance en vidéo-conférence jeudi 4 mars. N’hésitez pas à vous inscrire, et à en parler autour de vous.

La visio-conférence n’est pas compliquée en soi, même si la technique peut impressionnée. Elle vous sera expliquée pour que vous puissiez être connectée.

Le parcours de cette année « particulière » permet à certains qui n’ont pas la possibilité de se déplacer le soir en semaine de pouvoir enfin y participer. Alors, n’hésitez pas, inscrivez vous ! … et faites passer l’info !!