Activités paroissiales

Chers paroissiens,

Vous trouverez dans cet écho, un encart vous donnant toutes les messes de semaine et de week-end sur la paroisse.

Parmi les activités proposées pendant la période estivale sur notre territoire, nous avons la présence du 10 au 30 juillet des propédeutiques de la Cté St Martin (par petits groupes de 3 ou 4), accompagnés du 10 au 16 par don Léonard de Corbiac, leur responsable et, pendant les trois semaines, de Charles Moriot (deux noms biens connus de nous tous pour avoir « sévis » sur Chinon). Ils animeront la collégiale de Candes Saint Martin avec les offices et la messe, et proposeront des visites spirituelles en journée.

Le 14 août, nous aurons la procession aux flambeaux de la fête de l’Assomption, à Rivière. Le lendemain, après la messe dans la même église, nous vous proposons un pique nique au bord de la Vienne. Nous pérégrinerons, comme l’an dernier, vers L’Ile Bouchard, pour participer aux vêpres.

Plusieurs festivals et concerts sont programmés sur les églises paroissiales : tout d’abord le festival Musique et Vigne (cf p 4) le week-end du 9 et 10 juillet. Nous aurons une chorale baroque londonienne, le Chœur de Royall Holloway qui se produira à Candes Saint Martin le mercredi 3 août (entrée libre, chapeau à la sortie). Nous finirons notre été musical par le festival de la Dive Musique, du 11 au 21 août, avec un concert à Candes Saint Martin le 21 août à 16h.

Histé-Scénies vous propose le Son et Lumière consacré à Ste Jeanne d’Arc au château de Chavigny à Lerné, les 29, 30 et 31 juillet et les 12, 13 et 14 août à 22h30 (cf p4). Pour plus de renseignements : www.histescenies.fr

Un bon été placé sous le signe de la prière et de la culture.

Don Matthieu, curé