Vie de la Paroisse
- Le temps du confinement n’est pas terminé, mais la conférence des évêques de France a négocié une nouvelle jauge pour la vie dans les églises (messes, baptême, mariage, enterrements, …). Celle-ci est d’un banc sur deux, et deux places libres entre chaque personne ou groupe de personnes. Nous pouvons, désormais, nous retrouver sans grande difficulté pour nos célébrations.
- Les prêtres ont passé le temps du confinement à habiter les différents clochers de la paroisse. Le but avoué était de n’en laisser aucun de côté sur une semaine. Cela a été une grande joie que de pouvoir vous rencontrer, discuter, prier, vous confesser et vous donner la communion. Si aujourd’hui, il devient plus compliqué pour eux d’assumer cette visite hebdomadaire, il est certain, à la vue des fruits, que cette expérience sera pérennisée d’une manière ou d’une autre à partir de janvier.
- N’oubliez pas le concours de crèche et le calendrier de l’Avent numérique qui vous est proposé depuis la semaine dernière. Avec vos réalisations, nous pourrons créer un montage vidéo de notre avancée vers Noël.
Propositions
- Le Secours Catholique propose à la sortie des messes une vente de bougies pour leurs œuvres. Soyez généreux.
- Pèlerinage de la réconciliation :
Comme indiqué sur l’agenda, nous proposons à tous les paroissiens d’entrer dans une démarche de pèlerinage sur le thème de la réconciliation avec le Seigneur. A quelques jours de la naissance de notre Sauveur, venu unir notre humanité à sa divinité, la paroisse vous invite à marcher sur les traces de la charité fraternelle de St Martin. Pour se réconcilier entre nous, nous devons nous examiner à la lumière du Christ nouveau-né, source de toute unité. Chacun peut entrer dans cette démarche, soit en marchant tout ou partie du pèlerinage (le soir, nous rentrerons chez nous), soit en rejoignant sur les clochers visités pour prier devant la crèche, soit en s’unissant de chez soi par la prière à cette belle démarche d’unification avec Dieu pour nous unir entre nous.