- Les messes de Noël (qui commenceront à 19h) seront précédées à 18h30 d’une veillée. Celle-ci sera menée en deux temps. Tout d’abord, un petit film retraçant notre montée vers la Nativité, grâce à l’envoi de vos diverses missions du calendrier ( vous pouvez nous les envoyer jusqu’au mercredi 23/12, même si c’est une mission du début de l’Avent), et des photos de vos crèches. Ensuite, nous aurons une scène montée avec les enfants présents. Pour celle-ci, et comme une ultime préparation, nous proposons aux enfants à partir de 4 ans une grande après-midi de répétition, mais aussi de jeux, de prières, et de …goûter. N’hésitez pas à vous faire connaître auprès du secrétariat, et à faire tourner cette proposition aux familles nous rejoignant pour les vacances.
- Deux messes particulières doivent retenir notre attention cette année.
- La messe de minuit (23h) : si celle-ci est tard dans la nuit, elle a également un côté merveilleux. Elle est l’occasion d’une belle veillée familiale avant, d’un bon chocolat / brioche après. Elle est surtout celle qui remplit nos cœurs de souvenirs, et celle qui met nos âmes à l’unisson avec la venue du Messie dans la nuit.
- La messe de l’aurore (8h30) : elle n’est pas si tôt que cela. C’est ce que nous avons l’habitude d’appeler la « messe des bergers ». Dans la nuit, nous avons laissé ces bergers interloqués par le chant des anges. A l’aurore, nous les retrouvons venant adorer l’Enfant nouveau-né. De manière très concrète, cette messe permet souvent aux personnes devant aller travailler le jour de Noël, ou devant cuisiner pour le repas de midi, de pouvoir avoir la messe du 25.