« Les grands-parents sont un trésor dans la famille. S’il vous plaît prenez soin des grands-parents, aimez-les et faites en sorte qu’ils parlent avec les enfants ! ».
Le pape insiste souvent sur la place des grands-parents dans la transmission : il avait déjà invité à Rio à ovationner les grands-parents en disant: « Combien sont importants la rencontre et le dialogue entre les générations, en particulier l’intérieur de la famille ! (…) Cette relation, ce dialogue entre les générations est un trésor qui doit être préservé et nourri ! En cette Journée mondiale de la Jeunesse, les jeunes veulent saluer les grands-parents. Saluons les grands-parents ! »
« L’attention aux personnes âgées fait la différence d’une civilisation… Cette civilisation avancera si elle sait respecter la sagesse des anciens. Une civilisation où l’on ne donne pas de place aux personnes âgées (…) porte en elle le virus de la mort ».
L’an dernier, il a publié ce tweet : « Les grands-parents sont importants dans la famille pour communiquer le patrimoine d’humanité et de foi essentiel pour toute société ! »