Être des serviteurs de l’espérance, là où nous vivons », c’est l’invitation du pape François, lors de l’audience générale.
Après avoir tiré un premier bilan de son récent voyage apostolique au Maroc, le pape a salué « les pèlerins venus de France et d’autres pays, en particulier la Faculté de droit canonique de Louvain » en Belgique et « les nombreux jeunes présents » sur la place Saint-Pierre.
« Que le Seigneur nous aide à être des serviteurs de l’espérance, là où nous vivons, en devenant des constructeurs de ponts entre les hommes. Que Dieu vous bénisse ! » a-t-il encouragé.
En saluant les pèlerins, le pape a exhorté à être « des serviteurs de l’espérance, dont le monde a besoin » : « En rencontrant des chrétiens et des musulmans ensemble, je les ai encouragés particulièrement à la fraternité, afin qu’elle se répande partout, puisque la source en est Dieu lui-même. »
« Durant ces journées de carême, durant vos retraites, vos prières du Chemin de croix et d’autres célébrations du carême, invoquez ce don de Dieu pour toute l’Église. »