Rentrée paroissiale

Chers paroissiens,

Le 2 juillet dernier, je vous présentais le projet de transformation pastorale paroissiale pour la rentrée à venir (le Power Point explicatif se trouve sur le site internet, rubrique Echo). Vous trouverez dans cet Echo et ceux à venir les nouveaux horaires des messes pour notre paroisse. Je vous invite à bien les conserver.

Voici les grandes lignes du projet:

• Un double constat : Notre pays de vieille chrétienté s’est déchristianisé et les réponses pastorales ne sont plus adaptées à la nouvelle évangélisation. La collaboration clercs/laïcs n’est pas toujours ajustée.
  • A l’appel du pape François, nous devons entrer dans la démarche du disciple-missionnaire, qui nécessite avant tout une transformation du cœur.
  • La mission est le propre de tout chrétien, de part son baptême, à la suite de l’envoi du Christ : « allez de toutes les nations… ». Les prêtres se doivent de les accompagner. En revanche, la charge pastorale revenant aux clercs doit être accompagnée par les fidèles. Cela signifie une transformation de nos pratiques, mais aussi de nos schémas de pensée.
  • 4 grandes missions sur la paroisse : la fraternité, la jeunesse, la solidarité et la liturgie.
  • Le dimanche, Jour du Seigneur, est le jour privilégié où la communauté peut se rassembler afin de se ressourcer et prendre des forces : ensemble unis au Christ pour la mission.
  • Chaque dimanche, des activités sont proposées, salle Ste Thérèse, alliant les 4 grandes missions, soit avant la messe, soit après elle.
  • Chaque dimanche du mois, une thématique est plus particulièrement mise en avant.

N’hésitez pas à vous rapprocher du presbytère pour proposer vos services.

Soyez assuré de ma prière pour la mission,

Don Matthieu, curé

Mois de Marie