Aider l’œuvre de Placetas à Cuba

Chaque semaine, nous aurons une présentation d’un aspect de la mission vécue à Placetas. 3 conférences vous seront proposées pour nous éclairer sur les réalités vécues chez nous, en résonnance avec celles des Cubains concernant la liberté, la vérité, la famille et l’éducation. Enfin, une dernière conférence nous donnera un témoignage direct de la difficulté mais aussi de la beauté de la mission de ces prêtres et volontaires à Cuba.

Vous pouvez faire des dons, soit :

Semaine Sainte

La Semaine Sainte, cette année, doit composer avec le couvre-feu à 18h.

La messe In Cena Domini du jeudi sera à 16h. La nuit de veille au reposoir se fera d’une manière particulière chez vous. Mais, il y aura la possibilité d’adorer à partir de 6h30 jusqu’à l’Office de la Passion qui sera à 16h30 le vendredi.

La Vigile, à la suite de la recommandation de la Conférence des Evêques de France sera le dimanche matin à 6h30 (il faut qu’il fasse nuit). Au cours de cette célébration (qui sera sans eucharistie), nous aurons le feu nouveau, les lectures, et l’eau baptismale. Nous baptiserons nos catéchumènes à ce moment là. Vers 8h30, nous nous retrouverons dans les salles Ste Thérèse pour un petit déjeuner et un enseignement (en respectant les gestes barrières, dixit la CEF). A 10h30, nous aurons la messe du jour de Pâques sur les 3 secteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *