Mardi 2 avril, nous étions 12 pèlerins de la Garde d’Honneur (GDH) à prendre la route de Paray le Monial, cité du Sacré Cœur de Jésus, pour un pèlerinage de 4 jours.
Après la messe d’envoi célébrée dans la chapelle du Sacré Cœur en l’église St-Etienne par Don Paul et la bénédiction des pèlerins par Don Pierre-Marie, nous voilà partis.
A l’arrivée nous étions accueillis très chaleureusement par le Chapelain (un prêtre roumain) pour nous présenter le message des apparitions. Puis nous voilà partis sur les pas de Saint Claude La Colombière et de Ste Marguerite Marie.
Le lendemain, Geneviève Vignes, responsable nationale de la Garde d’Honneur nous recevait pour nous remémorer ce qu’est l’Heure de Présence de la Garde d’Honneur.
Jeudi, nous avons eu la grande grâce d’être présents à l’Heure Sainte dans la Chapelle des Apparitions animée par le recteur et autre grâce ;
Vendredi, dernier jour de notre pèlerinage et 1er vendredi du mois dédié au Sacré Cœur, nous avons eu la grande joie de pouvoir assister à la messe dite avec beaucoup de solennité. Sans oublier l’adoration à toute heure du jour et de la nuit !
Que de grâces ! Merci Seigneur de nous avoir accompagnés tout au long de ce pèlerinage ! Merci pour tous ces moments d’amitié et de prières partagés ! Nous reviendrons ! Et vendredi nous avons quitté Paray pour revenir à Chinon remplis des grâces accordées et à venir par le Cœur de Jésus et accompagnés de la Promesse du Seigneur : « Je répandrai d’abondantes bénédictions ». (Promesse n° 5) Michèle SURY