Nouveauté 2017 : la paroisse de Chinon a la joie de vous annoncer l’ouverture de son patronage en septembre 2017!

Un patronage est un centre de loisirs chrétiens, encadré par un directeur et des animateurs diplômés, ainsi que par des bénévoles de la paroisse. Il est ouvert à tous les enfants de 8 à 18 ans, quelle que soit leur confession, et propose de nombreuses activités sportives, artistiques et culturelles : grands jeux, atelier cinéma, drone, découverte de l’aviation, découverte de la nature, aide aux devoirs, ateliers couture… et de nombreuses autres activités en projet !

C’est également dans le cadre de ce patronage que votre enfant pourra suivre le catéchisme (CE2-CM1-CM2), l’année de préparation à la profession de foi (6èmes), ainsi que l’aumônerie des collégiens et des lycéens (de la 5ème à la Terminale).

Commandez ici votre sweat du Patronage du Sacré-Cœur!

Horaires des activités :

En fonction de son âge et de ses envies, votre enfant peut s’inscrire à différents créneaux répartis sur toute la semaine :

-le mardi aura lieu la préparation à la Profession de Foi pour les jeunes en 6ème, de 17h à 19h : le temps de catéchisme sera précédé d’un temps de jeu et d’aide aux devoirs, et sera suivi d’un temps de prière. Les séances se dérouleront au collège privé Saint Joseph. (frais d’inscription : 20 euros)

-le mardi également aura lieu le catéchisme pour les enfants en CE2, CM1 et CM2 du Véron, de 17h à 18h15, dans la salle paroissiale de Savigny-en-Véron. (frais d’inscription : 20 euros)

-le mercredi aura lieu le catéchisme pour les enfants en CE2, CM1 et CM2 de Chinon de 16h30 à 18h30 : le catéchisme sera précédé d’un temps de jeu et d’aide aux devoirs, et sera suivi d’un temps de prière. Les séances se dérouleront au collège privé Saint Joseph. (frais d’inscription : 20 euros)

-le vendredi aura lieu l’aumônerie des collégiens et lycéens, de 17h à 21h30,. Les séances se dérouleront à la salle Sainte Thérèse, rue Urbain Grandier à Chinon. (frais d’inscription : 20 euros)

-le samedi matin, de 9h30 à 12h auront lieu les Samedis du Patro pour les enfants et les jeunes du CE2 à la Terminalede nombreuses activités ludiques (grands jeux, atelier cinéma, drone, découverte de l’aviation, découverte de la nature, ateliers couture, équipes des enfants de cœur et des filles Jeanne d’Arc… et de nombreuses autres activités en projet !) seront proposées. Vos enfants auront également la possibilité de participer à un temps d’aide aux devoirs. (frais d’inscription : 20 euros)

Informations pratiques :

Pour inscrire votre enfant, vous pouvez télécharger la feuille d’inscription et nous la renvoyer par mail à l’adresse patronage.chinon@gmail.com, ou directement au presbytère de Chinon : 11 rue Urbain Grandier, 37500 Chinon. Votre inscription devra être accompagnée d’une photo d’identité de votre enfant et de votre règlement (chèque à l’ordre de la Paroisse de Chinon). Avec la confirmation de votre inscription, vous recevrez le programme d’année des activités choisies.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information, par mail ou par téléphone au 02-47-93-07-97-11 ou 07-67-05-71-29.