Chers paroissiens,

Depuis de nombreuses années, la tradition de l’Eglise fait coïncider les ordinations sacerdotales autour de la Solennité de St Pierre St Paul. Dans le diocèse de Tours, c’est plutôt autour de la Saint Martin d’été (anniversaire de l’accession de St Martin sur le siège épiscopale de Tours) que ce déroule ce grand temps diocésain.

Cette année encore, à travers toute la France, de jeunes gens se préparent à donner leurs vies au Seigneur. Le vendredi 24 juin, à Evron en Mayenne, par les mains de Mgr Bestion, évêque de Tulle, 7 séminaristes de la Cté St Martin et 1 séminariste pour le diocèse de Stockholm en Suède, vont devenir diacres en vue du sacerdoce. Le lendemain 14 diacres de la Cté Saint Martin seront ordonnés prêtres par le Cardinal Barbarin. Parmi eux, Don Arthur de Stabenrath nous rejoindra à partir de septembre. Le  dimanche 3 juillet, c’est Renaud Sylve, du diocèse de Tours qui sera ordonné par Mgr Jordy. C’est l’occasion de prier pour les ordinants pendant toute la semaine, et pour que ces vocations en suscitent de nombreuses autres, en particulier dans notre diocèse :

Ô Père, nous te prions, fais se lever parmi les chrétiens de notre diocèse de nombreuses et saintes vocations sacerdotales.
Qu’elles maintiennent la foi vivante et rendent présent ton Fils Jésus Christ, par la prédication de la Bonne Nouvelle et l’administration des sacrements.
Que Saint Martin intercède pour nous, afin que nous puissions avoir de saints prêtres, qui soient de fervents ministres de l’Eucharistie et de ta miséricorde, annonçant ton Evangile avec ardeur et simplicité.
Ô Père, nous te prions, fais que, comme Marie, notre Eglise Diocésaine accueille avec joie les nombreuses inspirations de ton Esprit et qu’elle prenne soin des vocations au ministère sacerdotal et à la vie consacrée que tu lui donnes.
Soutiens notre évêque, nos prêtres et nos diacres, les consacrés et tous les baptisés dans le Christ ; qu’ils accomplissent fidèlement leur mission au service de ton Évangile.
Protège tous ceux qui se préparent au ministère sacerdotal. Comble les de ton Esprit Saint afin qu’ils puissent cheminer dans la Foi et dans la Paix, et devenir des témoins de ton Amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *