11 rue Urbain Grandier, 37500 Chinon – Tél. 02 47 93 07 97
Site logo
Sticky header logo
Mobile logo
  • Paroisse
    • Agenda
    • Les prêtres
    • Services paroissiaux
    • Nos églises
  • Echos Chinon
  • Horaires
    • Confessions
  • Actu
    • Editorial hebdo
  • Parcours Alpha
  • Jeunesse
    • Éveil à la foi (3-6 ans)
    • Patronage (8-18 ans)
  • Son Lumière
  • Contact
    • Intention de prière
    • Associations paroissiales
PrevCommuniqué final de la « CEF »25 avril 2020NextMois de mai : redécouvrir le chapelet en famille02 mai 2020

« Nous l’avons polluée et pillée »

25 avril 2020

Frères et sœurs,

Nous célébrons aujourd’hui la 50ème Journée Mondiale de la Terre, une occasion pour renouveler notre engagement à aimer et protéger notre maison commune. L’homme est tiré de la terre, mais Dieu a mis en lui un souffle vital.

Créés à l’image de Dieu, nous sommes appelés à respecter toutes les créatures, à en prendre soin, et, à l’exemple de Jésus, à avoir compassion pour tous nos frères et sœurs, en particulier les plus faibles. Par égoïsme, nous avons manqué à notre responsabilité de gardien et d’administrateur de la création. Nous l’avons polluée et pillée commettant ainsi une faute contre la terre, contre notre prochain, et contre le créateur qui, cependant, pourvoit à chacun et veut que nous vivions ensemble, dans la prospérité.

Pour retrouver un rapport harmonieux avec la terre et l’humanité, il nous faut considérer de manière nouvelle notre maison commune : non plus comme une ressource à exploiter. La Bible affirme la bonté du monde naturel créé par Dieu pour soutenir l’humanité. Nous devons opérer une conversion écologique qui s’exprime par des actions concrètes et communes, non seulement au niveau international, mais aussi personnel : chacun de nous peut apporter son indispensable contribution.

Laisser un commentaire

Click here to cancel reply.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A la Une

AFC Vienne et Loire

AFC Vienne et Loire

1ER AVRIL 20h SALLE SAINTE THÉRÈSE À CHINON L’AFC VIENNE ET LOIRE vous propose une rencontre avec VINCENT LE FLOHIC chef d’établissement de Pontlevoy autour du thème : INTELLIGENCE MULTIPLES

+

Image module

Paroisse Sainte-Jeanne-d’Arc-en-Chinonais
11 rue Urbain Grandier, 37500 Chinon – Tél. 02 47 93 07 97

Contact  – Page Facebook – Newsletter – Mentions légales