L’intervention du Président de la République jeudi 12 mars, du Premier Ministre ce jour, et une lettre envoyée aujourd’hui même aux évêques par le Président de la CEF concernant l’épidémie de Covid19, nous conduit à prendre de nouvelles dispositions concernant la vie ecclésiale de notre diocèse, et particulièrement concernant les célébrations et rassemblements publics, jusqu’à nouvel ordre.
1/ En ce qui concerne les activités pastorales de la vie de l’Église
En raison de l’interdiction de rassemblements publics de plus de 100 personnes.
En raison de la recommandation de confinement des personnes de plus de 70 ans.
Et en raison des précautions concernant les enfants et adolescents,
- Avant toute chose, nous rappelons que les personnes de plus de 70 ans, ainsi que les personnes les plus fragiles, doivent limiter au maximum leur présence et respecter la recommandation de confinement. Nous les dispensons de célébrations dominicales.
- La célébration de funérailles, de baptêmes et de mariages sont strictement limitées au cercle des proches, qui ne peut excéder 100 personnes.
- Les activités réunissant les enfants et adolescents (aumôneries, catéchèses, mouvements de jeunes, etc.) sont supprimées.
La poursuite des autres réunions de moins de 100 personnes sont laissées à l’appréciation des responsables en conservant une attention