Chers paroissiens

Le temps pascal qui s’ouvre jusqu’à la solennité de la Pentecôte est l’occasion pour chacun de faire fructifier en nous la grâce pascale et de diffuser la joie de la Résurrection autour de nous.. Pour cela, la paroisse vous propose plusieurs activités.

Tout d’abord, nous nous mettons à l’école du Sacré Cœur de Jésus auquel la paroisse a été consacrée, il y a 10 ans. Nous fêterons cet anniversaire, en même temps que les 80 ans de la bénédiction de la statue du Sacré Cœur de Chinon (illuminée chaque soir depuis février !) lors de la solennité du Cœur Sacré le vendredi 16 juin. Auparavant, nous aurons une conférence sur la dévotion de Paray le Monial par la responsable nationale de la Garde d’Honneur le samedi 13 mai. Nous partirons aussi en pèlerinage sur les traces de Ste Thérèse de Lisieux, toute imprégnée de cette dévotion, du 23 au 26 mai (quelques places encore disponibles).

Enfin, nous vous proposons de venir consacrer vos maisons au Sacré Cœur de Jésus, en même temps que la bénédiction de celles-ci avec l’eau bénie à Pâque (cette bénédiction est une belle tradition, renouvelable chaque année). Pour cela, merci de vous mettre en contact avec le secrétariat de la paroisse, afin d’organiser nos visites.

Le dimanche 30 avril, nous fêtons le Bon Pasteur. C’est un 5ème dimanche du mois, donc un week-end missionnaire. Celui se déroulera entre Savigny en Véron et Candes Saint Martin. Nous aurons la joie d’accueillir parmi nous une équipe de séminaristes de la Cté. Nous vous espérons nombreux pour annoncer la joie de la résurrection aux habitants de ce secteur, et aux touristes de passage. Voici le programme :

Vendredi 19h30 : prière des malades à St Louans

Samedi : 9h30 : messe à Savigny en Véron, suivie du début du patronage

10h30 : départ vers Candes Saint Martin pour 2 heures de mission autour de la collégiale (annonce, témoignage, visite spirituelle de la collégiale)

12h30 : Déjeuner à la salle paroissiale de Savigny en Véron

14h00 : témoignages des séminaristes d’Evron sur la vocation

15h00 : Mission dans le village de Savigny en Véron

17h30 : Fin de la mission et 1ère vêpres du Bon Pasteur dans l’église de Savigny Dimanche : 9h30 : Laudes à Savigny en Véron avec les séminaristes

10h30 : Messe à Savigny en Véron avec les séminaristes

11h30 : apéritif sur le parvis de l’église