Chers amis,
L’Echo de notre paroisse prend un aspect particulier pour ce temps que nous sommes appelés à traverser ensemble. Il est l’un de nos moyens de communications pour garder le contact. Il servait à donner des informations paroissiales et à relater des évènements des semaines passées. Il servira aussi, aujourd’hui, à vous tenir informer des initiatives qui seront prises ou proposées sur le chinonais.
Peut être serez vous amener à recevoir ces informations en plusieurs exemplaires, car tous les moyens de communications sont bons (site internet, mail, Echo, Facebook, WhatsApp). Mais rien ne vaut l’initiative personnelle. Les numéros de l’Echo, ainsi que les diverses publications, seront à votre disposition au fond des églises, et au presbytère. Venez les chercher afin de les distribuer dans les boites aux lettres des personnes que vous connaissez et qui n’ont pas accès à ces moyens modernes. Le souhait de votre curé, c’est que chacun puisse se sentir relié aux autres, à cette grande famille qu’est la paroisse, où tous peuvent trouver leur place.
Le temps du confinement ne peut pas être un temps de repli sur soi. Il est un temps, au contraire, propice à la charité. Et ce n’est pas n’importe quelle charité dont il s’agit. C’est la charité en acte, concrète, proche de soi. Nous vous proposons ce « jeu » (mais c’est un jeu vital) qu’est le jeu de l’Ange Gardien. Il n’est pas réservé à quelques uns. Nous devons tous nous sentir concerné, quelque soit notre âge, notre condition. Le principe de ce jeu est simple : je dois faire attention à mon frère à coté de moi, je dois veiller sur lui comme mon ange veille sur moi. Nous appelons et nous nous laissons appeler. Nous prenons des nouvelles et nous proposons (dans la mesure de nos possibilités) des petits services. Nous ne nous connaissons pas forcément, mais, dans la communion des saints que nous sommes appelés à vivre, nous sommes tous soutien les uns des autres, frères et sœurs du Christ. Alors : inscrivons nous.