Le denier de l’Église est utilisé pour rémunérer les prêtres du diocèse.

Sur la paroisse Ste Jeanne d’Arc en Chinonais, nous avons 3 prêtres en 2022 pour :

Mais aussi, l’accompagnement des multiples activités paroissiales, des plus jeunes au plus anciens ; les temps d’accompagnement individuel et de confessions ; les temps de prières paroissiaux ; ….

La campagne du denier de l’Église commence ce week-end. Une enveloppe vous sera distribuée dans le prochain Écho. D’ores et déjà, vous pouvez diriger vos dons sur le site internet du diocèse via l’adresse :

Un encart explicatif du denier de l’Église dans la paroisse est inséré dans cet Écho. Si la paroisse va bien aujourd’hui, il faut pouvoir lui donner les moyens d’assurer sa mission pour demain. Une réflexion sur la quête dominicale est également présentée. Je sais que nos temps sont difficiles et que l’obole de la veuve de l’Évangile est louée par Notre Seigneur. La quête est plus qu’un don, c’est une offrande de nous-même qui nous unie à l’unique sacrifice du Christ. C’est pour cela qu’elle est réalisée au moment de l’offertoire à la messe.

Un immense merci pour tout ce que vous faite déjà pour l’Église du Seigneur, et tout ce que vous ferez demain.

Don Matthieu de Neuville, curé