11 rue Urbain Grandier, 37500 Chinon – Tél. 02 47 93 07 97
Site logo
Sticky header logo
Mobile logo
  • Paroisse
    • Agenda
    • Les prêtres
    • Services paroissiaux
    • Nos églises
  • Echos Chinon
  • Horaires
    • Confessions
  • Actu
    • Editorial hebdo
  • Parcours Alpha
  • Jeunesse
    • Éveil à la foi (3-6 ans)
    • Patronage (8-18 ans)
  • Son Lumière
  • Contact
    • Intention de prière
    • Associations paroissiales
PrevFête du Cœur de Jésus20 juin 2020NextOrdinations à Evron …27 juin 2020

« La prière d’intercession: être un pont entre Dieu et les hommes »

20 juin 2020

Audience générale du 17 juin 2020 © Vatican MediaL’Écriture représente habituellement Moïse « les mains tendues vers le ciel, vers Dieu, comme pour servir de pont avec sa propre personne entre le ciel et la terre », a fait observer le pape François. « Sa foi en Dieu fait un avec le sentiment de paternité qu’il éprouve pour son peuple », avec lequel il entretient « des liens étroits de solidarité ». C’est pourquoi, même « à l’heure de la tentation et du péché », Moïse ne peut « envisager de laisser de côté son peuple » : il est « le pont, il est l’intercesseur ».

L’intercession est « le propre des saints qui, en imitant Jésus, sont des “ponts“ entre Dieu et son peuple ». C’est cela, a-t-il poursuivi, la prière que les véritables croyants cultivent dans leur vie spirituelle. Même s’ils ne font pas eux-mêmes l’expérience des erreurs des personnes et de leur éloignement de Dieu, ces priants ne les condamnent pas, ne les refusent pas ». Et le pape François a conclu en invitant « à intercéder pour le monde, à nous souvenir que, malgré toutes ses fragilités, il appartient toujours à Dieu ».

Laisser un commentaire

Click here to cancel reply.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A la Une

Le temps pascal sur la paroisse

Le temps pascal sur la paroisse

Dans 8 jours commence le temps pascal dans l’Eglise Universelle. Nous nous mettrons à l’école du Sacré Cœur de Jésus, ce cœur transpercé qui laissa jaillir le sang et l’eau,

+

Image module

Paroisse Sainte-Jeanne-d’Arc-en-Chinonais
11 rue Urbain Grandier, 37500 Chinon – Tél. 02 47 93 07 97

Contact  – Page Facebook – Newsletter – Mentions légales