Chers paroissiens, chers amis,
A l’aube de cette nouvelle année paroissiale, et après le départ de don Pierre-Marie, votre ancien curé, de nouvelles têtes apparaissent dans le chinonais. C’est toujours un déchirement que de voir partir quelqu’un que nous avons côtoyé pendant 10 ans, quelqu’un qui nous a accompagné sur notre chemin de foi, dans les bons moments et dans les évènements plus difficiles de notre vie. Mais le temps de la rentrée, c’est aussi un nouveau départ, une nouvelle occasion de prendre la route du Christ, la « sequela christi ».
Mgr Jordy, sur proposition du supérieur de la Cté St Martin m’a nommé comme votre nouveau curé. Alors, avant de vous rencontrer plus personnellement, je viens me présenter à vous. Je m’appelle don Matthieu de Neuville, j’ai 42 ans et je suis prêtre depuis 9 ans.
Deuxième d’une famille de 5 enfants, mi- normand par mon père, mi- limousine par ma mère, j’ai grandi essentiellement en région parisienne, avec une forte attache près de Limoges où nous passions toutes nos vacances. Mes 2 frères sont mariés avec des enfants (vous en verrez surement quelques uns durant mon séjour parmi vous), et mes 2 sœurs sont religieuses (carmélite à Alençon et bénédictine dans l’Ariège … vous ne les verrez surement pas sur la paroisse, mais sachez qu’elles prient déjà pour vous !!).
Après une maitrise d’économie et un master en ressources humaines, je suis entré au séminaire de la Cté St Martin à Candé sur Beuvron, dans le Loir et Cher. Ma première affectation, comme diacre, puis jeune prêtre, fut en région …/…