…/…
(suite de l’éditorial)
parisienne, sur le pôle de Brie Sénart (diocèse de Meaux), ainsi qu’en étude à la Catho de Paris, pour une licence de théologie, mention liturgie.
J’ai ensuite été nommé, pendant 5 ans (2 ans comme adjoint, 3 ans en première ligne) à l’internat Notre Dame des Blanches de Pontlevoy (diocèse de Blois), comme aumônier de l’établissement (école, collège, lycée). Il y a 3 ans, j’ai été envoyé en Corrèze, sur l’espace missionnaire de Brive, afin d’y être vicaire, en charge de plusieurs groupements paroissiaux, ainsi que diverses missions transversales dont essentiellement la pastorale des jeunes (aumôneries, établissement scolaire, scoutisme, accompagnement de la pastorale du diocèse).
C’est avec beaucoup de joie, mais aussi d’humilité face à la tâche et de confiance dans votre bienveillance, qu’au début du confinement j’ai accepté la mission qui m’était confié d’être votre nouveau pasteur. Je ne remplace pas un curé, je me mets à sa suite, conscient que je ne ferai que récolter les fruits d’un travail déjà effectué. J’espère, avec votre concours, pouvoir semer d’autres graines que le Seigneur fera pousser dans Ses vignes.
Je me confie à vos prières et vous assure des miennes,
Don Matthieu, p+