11 rue Urbain Grandier, 37500 Chinon – Tél. 02 47 93 07 97
Site logo
Sticky header logo
Mobile logo
  • Paroisse
    • Agenda
    • Les prêtres
    • Services paroissiaux
    • Nos églises
  • Echos Chinon
  • Horaires
    • Confessions
  • Actu
    • Editorial hebdo
  • Parcours Alpha
  • Jeunesse
    • Éveil à la foi (3-6 ans)
    • Patronage (8-18 ans)
  • Son Lumière
  • Contact
    • Intention de prière
    • Associations paroissiales
PrevLe Pape téléphone à Mme LAMBERT !20 juillet 2019NextUn Spectacle éminemment chrétien !27 juillet 2019

« Jésus se cherche des témoins »

27 juillet 2019

« Jésus cherche des témoins qui lui disent chaque jour : « Seigneur, Tu es ma vie ».

« Les témoins ne se sont jamais fatigués d’annoncer, de vivre en mission, en chemin … ils ont témoigné jusqu’à la fin … »

Le pape a invité les fidèles à faire un examen de conscience : « Devant ces témoins, a-t-il dit, demandons-nous : “Est-ce que je renouvelle tous les jours la rencontre avec Jésus ?”. Peut-être sommes-nous des curieux de Jésus, nous nous intéressons aux choses de l’Église ou aux nouvelles. Nous ouvrons des sites et des journaux et nous parlons des choses sacrées … Ça n’a pas d’importance pour Jésus. Il ne veut pas de reporter de l’esprit, encore moins des chrétiens de couverture. »

« Demandons la grâce, de ne pas être des chrétiens tièdes, qui vivent de demi-mesures, qui laissent refroidir l’amour. Retrouvons dans le rapport quotidien avec Jésus et dans la force de son pardon nos racines. Jésus, comme à Pierre, te demande aussi : “Qui suis-je pour toi ?”; “m’aimes-tu ?”. Laissons ces paroles entrer en nous et allumer le désir de ne pas nous contenter du minimum, mais de viser plus haut, pour être nous aussi témoins vivants de Jésus. »

Audience générale du 30 mai 2018 © Vatican Media

Merci à vous tous figurants, accessoiristes, costumières, photographe, technicien …

Vous avez été TÉMOINS de la flamme de Charité qui coulait dans le cœur de notre Ste Patronne, Ste Jehanne d’Arc !Jehanne en lumière pour la gloire de Dieu et le Salut des âmes 

Laisser un commentaire

Click here to cancel reply.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A la Une

Festival Musique et Vigne en confluence – Concerts et dégustations de vins le 9 et 10 juillet à St Germain sur Vienne

Festival Musique et Vigne en confluence – Concerts et dégustations de vins le 9 et 10 juillet à St Germain sur Vienne

Musiques et Vignes en Confluence a été créé en 2022 par le violoniste Bernard Zinck afin de célébrer le mariage de la musique de chambre et des vignobles du Val

A venir dans l’Agenda

  1. Heure Sainte

    juin 30 à 20 h 00 min - 21 h 00 min

Voir tous les Évènements

+

Image module

Paroisse Sainte-Jeanne-d’Arc-en-Chinonais
11 rue Urbain Grandier, 37500 Chinon – Tél. 02 47 93 07 97

Contact  – Page Facebook – Newsletter – Mentions légales