« Jésus cherche des témoins qui lui disent chaque jour : « Seigneur, Tu es ma vie ».
« Les témoins ne se sont jamais fatigués d’annoncer, de vivre en mission, en chemin … ils ont témoigné jusqu’à la fin … »
Le pape a invité les fidèles à faire un examen de conscience : « Devant ces témoins, a-t-il dit, demandons-nous : “Est-ce que je renouvelle tous les jours la rencontre avec Jésus ?”. Peut-être sommes-nous des curieux de Jésus, nous nous intéressons aux choses de l’Église ou aux nouvelles. Nous ouvrons des sites et des journaux et nous parlons des choses sacrées … Ça n’a pas d’importance pour Jésus. Il ne veut pas de reporter de l’esprit, encore moins des chrétiens de couverture. »
« Demandons la grâce, de ne pas être des chrétiens tièdes, qui vivent de demi-mesures, qui laissent refroidir l’amour. Retrouvons dans le rapport quotidien avec Jésus et dans la force de son pardon nos racines. Jésus, comme à Pierre, te demande aussi : “Qui suis-je pour toi ?”; “m’aimes-tu ?”. Laissons ces paroles entrer en nous et allumer le désir de ne pas nous contenter du minimum, mais de viser plus haut, pour être nous aussi témoins vivants de Jésus. »
Merci à vous tous figurants, accessoiristes, costumières, photographe, technicien …
Vous avez été TÉMOINS de la flamme de Charité qui coulait dans le cœur de notre Ste Patronne, Ste Jehanne d’Arc !Jehanne en lumière pour la gloire de Dieu et le Salut des âmes