La Garde d’Honneur du Sacré Cœur est une association, issue du sanctuaire de Paray Le Monial, vieille de plus de 100 ans, a eu et a encore un très fort retentissement dans l’Eglise.

Le principe est très simple : offrir une heure de son temps quotidien au Seigneur, en réparation pour les outrages fait dans le monde à son Sacré Cœur. Cette offrande se fait dans la vie de tous les jours (pas besoin de quitter nos activités pour se mettre en prière. Au contraire, c’est une heure sanctifiant notre vie quotidienne).

La Garde d’Honneur existe sur notre paroisse depuis plusieurs années. Elle organise particulièrement l’Heure Sainte du 1er jeudi du mois, et un pèlerinage annuel. Chaque vendredi du mois, sauf messe particulière, la messe célébrée à St Etienne de Chinon est une messe au Sacré Cœur.

Si vous êtes intéressée ou si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter la présidente de l’association, Michelle Sury : 0687363491 ou le prêtre accompagnateur, don Matthieu : 0670640299