Ce congrès aura lieu les vendredi 29 et samedi 30 septembre ainsi que le dimanche 1er octobre 2023 à TOURS, Lille, Rouen, Toulouse, Lyon, Besançon, Nantes, Versailles, Marseille.

Son thème : « Proclamons que Jésus-Christ est Seigneur« .

Le Congrès Mission est né à l’initiative de Raphaël Cornu-Thenard, fondateur d’Anuncio. En partenariat avec plusieurs mouvements et communautés (initialement Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel et chaque année de nouveaux partenaires) a été créé cet événement, lieu d’échange et de formation pour découvrir diverses manières de proposer la foi. Il est urgent que les catholiques proposent la foi autour d’eux… et cela nécessite de se former, d’échanger des bonnes pratiques, de créer un réseau missionnaire dense et fraternel. 

Depuis 2015, le Congrès Mission réunit chaque année le dernier week-end de septembre les chrétiens de France. Ils se retrouvent pour réfléchir ensemble à l’évangélisation de notre pays et échanger des moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui. Le nombre croissant de participants est un signe de l’actualité brûlante de ce sujet. 

Durant le Congrès Mission, de nombreux événements seront proposés : louange, tables rondes, ateliers, veillées, etc. Son but est de réveiller l’élan missionnaire en chaque baptisé : rencontrer tous ceux qui ont soif de faire connaître Jésus au monde, réfléchir ensemble à la mission, et partager les initiatives missionnaires de la Province ecclésiastiques de Tours (Blois, Bourges, Chartres, Orléans, Tours) et des diocèses de Poitiers, Limoges et Angoulême

Inscription : https://www.billetweb.fr/congres-mission-tours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *