Savez-vous qu’il y a une quinzaine de communautés religieuses dans notre diocèse ? Ceux qui se consacrent offrent toute leur vie au Seigneur pour porter la prière de l’Église, ce qu’ils font en récitant les différents offices au cours de la journée. Ces hommes et ces femmes ont choisi de renoncer à certains aspects de la vie terrestre pour nous représenter, nuit et jour, devant Dieu.
Sachons aujourd’hui les remercier tout particulièrement de ce don qu’ils ont fait et demandons au Seigneur que leur vie soit toujours plus féconde. Sur notre doyenné, nous sommes portés chaque jour par les Augustines du Saint Cœur de Marie à Saint Louans et par les sœurs consacrées de l’Emmanuel. Demandez-leur de témoigner des merveilles de Dieu dans leur vie.
Avec l’évêque et son presbyterium, avec les peuple des fidèles laïcs, la vie consacrée est la troisième part de l’Église et les trois sont essentielles à sa constitution. Sans vie consacrée, pas d’Église de Tours, pas de diocèse, pas de doyenné… Ça vaut le coup de prier aussi pour les vocations religieuses, non ?