11, RUE URBAIN GRANDIER, 37500 CHINON – TÉL. 02 47 93 07 97

Paroisse Sainte Jeanne d'Arc en Chinonais

Conseil du pape Benoit XVI pour les congés, angelus de juillet 2011

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour profiter pleinement des vacances, Benoît XVI recommande de cultiver l’amitié avec Dieu, avec les autres et d’admirer la nature et l’art.

Voilà les conseils que le pape a donnés aux vacanciers lors de ses derniers angélus dominicaux, rappelle le père Federico Lombardi S.J., directeur de la salle de presse du Saint-Siège, dans le dernier éditorial d’« Octava Dies », l’hebdomadaire du Centre de télévision du Vatican (CTV).

Benoît XVI invite en premier lieu à profiter de ces journées pour « se consacrer aux autres et au Seigneur », pour « vivre autrement ses relations avec les autres et avec Dieu ».

Concrètement, rappelle-t-il, le pape conseille aussi « de mettre dans ses bagages la Parole de Dieu, en particulier l’Evangile ».

Mais il conseille aussi de prendre le temps de « contempler la création qui nous entoure », d’« admirer sa beauté » et de « s’émerveiller devant la présence et la grandeur du Créateur ».

La création, souligne le père Lombardi est « un don magnifique à observeraussi attentivement que Jésus lui-même qui savait en interpréter les signes et le langage ». « Un don à respecter, soigner, protéger, dont il nous faut être responsables devant Dieu, devant les autres, devant l‘humanité de demain ».

L’évêque de Rome, rappelle le père Lombardi, invite enfin voyageurs et pèlerins à « découvrir les monuments de l’histoire chrétienne dans un esprit de curiosité intelligente et profonde », à être « des pèlerins de culture et de foi » devant cet authentique patrimoine spirituel de liens avec nos racines », comme les cathédrales ou les abbayes, où la beauté aide à reconnaître la présence de Dieu .

En contemplant ces lieux surprenants de beauté, insiste-t-il, le pape invite également à « prier pour l’humanité en marche dans le troisième millénaire ».

 

Source : www.zenit.org

Mois de Marie

Les équipes du Rosaire du Chinonais proposent et invitent tous