11 rue Urbain Grandier, 37500 Chinon – Tél. 02 47 93 07 97
Site logo
Sticky header logo
Mobile logo
  • Paroisse
    • Agenda
    • Les prêtres
    • Services paroissiaux
    • Nos églises
  • Echos Chinon
  • Horaires
    • Confessions
  • Actu
    • Editorial hebdo
  • Parcours Alpha
  • Jeunesse
    • Éveil à la foi (3-6 ans)
    • Patronage (8-18 ans)
  • Son Lumière
  • Contact
    • Intention de prière
    • Associations paroissiales
PrevRapport de la CIASE09 octobre 2021NextPropositions paroissiales – Vacances de la Toussaint16 octobre 2021

Congrès Mission – Camp servants d’autel

9 octobre 2021

CONGRES MISSION

Samedi dernier, nous étions 14 adultes et 4 enfants à participer au Congrès Mission organisé à Orléans. Partis tôt le matin (6h30) et rentrés tard dans le nuit (1h du matin), nous avons optimisé au maximum notre temps pour récolter le fruit de nombreux ateliers et tables rondes (38 ateliers différents sur les 80 proposés, 3 tables rondes sur les 4 proposées).

Les témoignages, les réflexions et les nombreux échanges sur la mission ont été pour chacun d’entre nous une source de joie salvifique. Cela a donné aussi un élan renouvelé au désir missionnaire qui doit tous nous animer : « je ne peux me taire sur ce que nous avons vu et entendu ».

Nous allons évidement en faire une synthèse que nous pourrons ensuite distiller à toute la paroisse, pour que cet élan missionnaire qui nous a touchés samedi serve au bien de tous.

CAMP SERVANTS D’AUTEL

Un camp pour les servants d’autel est proposé sur les vacances de la Toussaint. Ouvert à partir de 8 ans, il se déroulera à l’abbaye de Solesmes, dans la Sarthe du mercredi 27 après midi au vendredi 29 octobre au soir. Jumelé avec la paroisse de Vouvray, ce camp est prévu pour une quarantaine de servants, deux prêtres et quelques jeunes adultes. En ce qui concerne notre paroisse, les jeunes seront accompagnés par don Matthieu.

Au programme : formation, jeux, pèlerinage, veillées détente… mais aussi messe et office entre nous et rencontre avec les moines.

Le prix est de 60 euros, tout compris.

Pour les inscriptions, et davantage de renseignements, merci de contacter le secrétariat de la paroisse au 02 47 93 07 97 ou bien don Matthieu au 06 70 64 02 99

Laisser un commentaire

Click here to cancel reply.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A la Une

Déjeuner partagé le 05 février 2023

Déjeuner partagé le 05 février 2023

Don Paul Préaux, Modérateur Général de la Cté St Martin, vient nous visiter le 4 et 5 février. Bien que cela correspond à la visite de la Cté locale des

+

Image module

Paroisse Sainte-Jeanne-d’Arc-en-Chinonais
11 rue Urbain Grandier, 37500 Chinon – Tél. 02 47 93 07 97

Contact  – Page Facebook – Newsletter – Mentions légales