Quelques attitudes pour vivre le confinement :
- Intérieure : prenons la résolution de restaurer notre intériorité, et notre relation personnelle avec le Christ par la prière. Nous devons choisir un lieu, chez nous, clairement identifié, où nous pouvons construire un autel personnel (une table, un commode revêtu d’un drap blanc avec dessus bouquet, statue, croix, icônes, bougie) vers lequel nous pourrons nous tourner pour prier et entrer en relation avec notre Seigneur dans l’intimité de notre cœur. La paroisse vous apportera régulièrement des motifs de prières et vous aidera pour entrer dans ce cœur à cœur.
- Extérieure : les églises restent ouvertes afin que chacun puisse y avoir accès. N’ayons pas peur d’y entrer, prendre du temps pour aller dans la maison de Dieu. Tous les jours, 3 églises de notre paroisse seront particulièrement visitées par les prêtres afin que vous puissiez avoir accès au sacrement de la réconciliation. En une semaine, tous les clochers seront ainsi, à tour de rôle ouverts et habités.
- Vers les autres : Je vous propose d’entrer dans une pratique particulière que nous appelons communément le « jeu de l’ange gardien ». Soyons ange gardien de notre frère ! Pour cela, n’hésitons pas à prendre des nouvelles par téléphone régulièrement, à rendre des petits services aux plus isolés, … bref, à vivre en frères, unis par le Christ.
Afin que nous puissions garder le contact, ou prendre contact ; afin que vous puissiez être mis au courant des différentes initiatives qui seront proposées, je vous invite à nous faire connaître vos coordonnées téléphoniques et mails.
D’or et déjà voici quelques liens utiles :
- Paroisse : 02 47 93 07 97 / spchinon@gmail.com
- Don Matthieu : 06 70 64 02 99 / matthieudeneuville@gmail.com
- Site web : www.paroisse-chinon.fr
- mais aussi, la page Facebook de la paroisse, et la chaine Youtube