Le pape François indique un chemin pour devenir « plus patient, plus généreux, plus miséricordieux », dans un tweet de ce vendredi 12 juin 2020, mois du Sacré Cœur. La fête du Sacré-Cœur est célébrée vendredi prochain, 19 juin.
Le pape écrit: « Si nous puisons la Miséricorde, le pardon et la tendresse de Dieu au Sacré Cœur de Jésus, alors notre cœur, peu à peu, deviendra plus patient, plus généreux, plus miséricordieux. »
Lors de l’audience de mercredi dernier, 10 juin 2020, le pape a évoqué le mois du Sacré Cœur, en s’adressant aux Polonais pour les inviter à confier leurs inquiétudes au Cœur de Jésus: « Le mois de juin, dédié au Cœur Sacré de Jésus, est particulièrement ressenti parmi vous. Au Cœur Divin, plein de paix et d’amour, nous pouvons confier toutes les angoisses de nos cœurs et notre amour imparfait. Du cœur transpercé du Sauveur jaillit, pour toute l’humanité, la source de toute consolation et l’océan de la Miséricorde Divine. Jésus, doux et humble de cœur, rends nos cœurs semblables au tien! »