L’Association d’Education Sportive et Populaire de Chinon communément nommée « association du Sacré Cœur » a tenu son Assemblée Générale en janvier dernier afin de constituer un nouveau bureau.
Actuellement, les projets sont les suivants :
– Entretien de la statue, amélioration de l’accès et projet d’éclairage nocturne
– Pérennisation de l’Heure Sainte tous les 1er jeudis du mois.
– Messe célébrée une fois par mois pour les membres et bienfaiteurs de l’association.
L’association est en attente de nouveaux adhérents pour enrichir les différents projets et faire vivre l’association (cotisation de 15 euros par an).
Pour récolter vos cotisations et pour tout autre renseignement, merci de contacter le presbytère.
Un très grand merci aux personnes qui offrent des fleurs relevant ainsi la beauté de nos églises et de nos célébrations.
L’équipe des fleurs de l’église St Etienne, est en attente de 3 ou 4 personnes pour aider à la constitution des bouquets qui fleurissent l’église. Paulette, qui s’en occupe depuis de nombreuses années, quitte notre paroisse l’été prochain, il est donc impératif que d’autres paroissien(ne)s rejoignent l’équipe afin d’alléger le travail de chacun. Actuellement, l’équipe se retrouve chaque vendredi matin entre 9h30 et 11h30 (mais ce n’est pas gravé dans le marbre). Les fleurs sont souvent fournies par Super U, qu’ils en soient grandement remerciés !
Il se trouve que je suis le président de l’Association Éducative et Sportive du Chinonais (AESC) dont les statuts ont été déposés le 2 juin 2016. L’AESC est depuis le début sous le patronage de la paroisse. Ses statuts et le CR de la dernière AG tenue le 12 février 2021 sont également disponibles auprès de Don Paul.
C’est donc avec joie que je découvre une nouvelle association dépendant de la paroisse: l’Association d’Éducation Sportive et populaire de Chinon communément nommée « association du Sacré Coeur ». Néanmoins, pour éviter la confusion entre deux associations au nom si proche et dépendant toutes deux de la paroisse ne serait-il pas utile que l’une change son nom? Peut-on faire mieux que d’être officiellement nommée « Association du Sacré Coeur » quand on a les projets pieux mentionnés dans le texte (et qui paraissent moins proches d’une éducation sportive). Bref je propose d’en discuter, si c’est possible bien sûr
Cordialement
J. POUZET
PS: comme je ne suis pas sûr, compte tenu de précédentes expériences, que ce commentaire laissé sur le site de la paroisse en dessous du texte de l’Association d’éducation sportive et Populaire de Chinon parvienne aux yeux d’un responsable avant la date prévue pour le Jugement Dernier, j’adresse aussi ce commentaire directement à Don Matthieu