Programme du Carême

• Entrée en catéchuménat : 2ème dimanche de Carême
  • 1er scrutin : 3ème dimanche de Carême
  • 2ème scrutin : 4ème dimanche de Carême

• Chemin de Croix, les vendredis :
    • St Etienne : 12h30
    • Rive gauche : 17h00 (tourne sur les églises)
    • Véron : 15H00 (tourne sur les églises)

• Proposition de jeûne

Le vendredi après le chemin de croix de St Etienne, l’adoration de la Croix sera proposée pendant 1h (de 13h à 14h), avec un panier de pomme en « libre service ».

• Œuvre matérielle

Cette année, la paroisse souhaite mettre la dimension caritative du Carême au service d’une association aidant les jeunes déficients mentaux (15 – 25 ans) à s’insérer professionnellement. Stella Maris se lance au sein de l’Abbaye de Pontlevoy.

Vous pouvez déposer vos offrandes au presbytère, ou au fond des églises le dimanche après la messe.

M Le FLohic, directeur de l’abbaye de Pontlevoy viendra le samedi 2 avril présenter le projet aux paroissiens

• Œuvre spirituelle

Nous souhaitons mettre l’accent cette année sur la prière comme vecteur d’unité communautaire. Un livret recensant toutes les propositions de prière sur la paroisse vous sera distribué le 6 mars lors de la messe communautaire. Nous y bénirons également le nouveau chemin de Croix de l’église St Etienne. Enfin, une soirée de louange à la Croix sera proposée le samedi 26 mars à l’église St Maurice.