11 rue Urbain Grandier, 37500 Chinon – Tél. 02 47 93 07 97
Site logo
Sticky header logo
Mobile logo
  • Paroisse
    • Agenda
    • Les prêtres
    • Services paroissiaux
    • Nos églises
  • Echos Chinon
  • Horaires
    • Confessions
  • Actu
    • Editorial hebdo
  • Parcours Alpha
  • Jeunesse
    • Éveil à la foi (3-6 ans)
    • Patronage (8-18 ans)
  • Son Lumière
  • Contact
    • Intention de prière
    • Associations paroissiales
PrevSemaine de prière pour l’unité des chrétiens21 janvier 2017NextJournée Mondiale des Lépreux – Fondation Raoul Follereau28 janvier 2017

Le 2/02/2017 à St Louans – Journée de la vie consacrée

28 janvier 2017

Le 2/02/2017 à St Louans

Cette journée a une importance particulière pour toute personne consacrée, qui, inspirée par le don bouleversant du Christ, aspire à son tour à donner sa vie et à tout abandonner pour marcher à sa suite.

Jean-Paul II soulignait – en 1997 – les trois buts de cette journée :

L’action de grâce « parce qu’il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée, qui enrichit et réjouit l’Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères ».
Mieux connaître et apprécier la vie consacrée. « En contemplant le don de la vie consacrée, l’Eglise contemple sa vocation la plus profonde, celle de n’appartenir qu’à son Seigneur. La vie consacrée a pour mission prioritaire de garder vivante dans l’Eglise la forme historique de vie assumée par le Fils de Dieu quand il est venu sur cette terre ».

Une invitation pour toutes les personnes consacrées « à célébrer ensemble et solennellement les merveilles que le Seigneur a accomplies en elles. Pour cela elles sont conviées à réfléchir sur le don reçu, à découvrir, dans un regard de foi toujours plus pur, le rayonnement

de la beauté divine diffusé par l’Esprit dans leur forme de vie, à prendre conscience de leur mission incomparable dans l’Eglise pour la vie du monde ».

Laisser un commentaire

Click here to cancel reply.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A la Une

La foi s’oppose radicalement  aux pratiques occultes

La foi s’oppose radicalement aux pratiques occultes

Le Pape a mis en garde les chrétiens qui pratiquent les arts divinatoires : comment peux-tu si tu crois en Jésus-Christ ? La magie n'est pas chrétienne... la grâce du Christ t'apporte tout.

A venir dans l’Agenda

  1. CPM

    décembre 13 à 19 h 30 min - 21 h 30 min

Voir tous les Évènements

+

Image module

Paroisse Sainte-Jeanne-d’Arc-en-Chinonais
11 rue Urbain Grandier, 37500 Chinon – Tél. 02 47 93 07 97

Contact  – Page Facebook – Newsletter – Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok