Quelques attitudes pour vivre le confinement : Intérieure : prenons la résolution de restaurer notre intériorité, et notre relation personnelle avec le Christ par la prière. Nous devons choisir un lieu, chez
Le Christ nous invite, à la suite du pape François, à sortir de nos impasses pour aller de l’avant. Nous chrétiens, nous devons montrer le chemin à nos frères, celui de l’espérance. Espérance en un monde plus juste, mais de la justice de Dieu, et plus fraternel, c’est à dire empreint de la charité du Christ, qui a offert sa vie pour chacun de nous.
La semaine dernière a marqué la fin d’une année un peu particulière en raison du COVID et du confinement. Les jeunes qui se préparaient à faire leurs professions de foi et recevoir l’Eucharistie pour la première fois ont enfin pu réaliser leurs désirs.
Le curé d’une paroisse reçoit sa charge pastorale de l’évêque qui lui attribue trois missions : enseigner, sanctifier, gouverner. Présenté comme « un pasteur, un père irremplaçable » par la Congrégation Romaine du Clergé, le prêtre est celui qui guide sa communauté vers le Christ et vers le Père, à l’image du bon pasteur.
Très-Haut, tout-puissant et bon Seigneur,
à vous appartiennent les louanges, la gloire et toute bénédiction ;
on ne les doit qu'à vous, et nul homme n'est digne de vous nommer.
Aujourd’hui, 4 octobre, fête de St François d’Assise, notre évêque Mgr Jordy nous invite à ouvrir la nouvelle année pastorale avec la relecture de l’encyclique Laudato Si du pape François, donnée aux hommes de bonne volonté il y a 5 ans.