Samedi 19 septembre, une quinzaine d’enfants, accompagnés par quelques parents et catéchistes, et encadrés par les prêtres et séminariste de notre paroisse, se sont mis en route pour confier leur année, celle des familles et de la paroisse à Notre Dame de la Prière à l’Ile Bouchard.
Le 24 mai dernier, au cours de l’Angelus place St Pierre à Rome, le pape François a ouvert une année « Laudato Si » pour marquer les 5 ans de l’encyclique. Cette année s’achèvera le 20 mai 2021. Suite à l’appel de notre évêque, Mgr Jordy, nous allons orienter notre pastorale vers ce sujet et chercher à voir comment notre paroisse a vécu, vit et peut vivre des enseignements du pape sur l’écologie intégrale.
La réponse chrétienne à la pandémie, et à la crise socio-économiques qui en découle, se base sur l’amour, et tout d'abord l'amour de Dieu qui nous précède toujours (cf. 1 Jn 4, 19).
De Panzoult à l’Île-Bouchard RDV à l’église de Panzoult à 10 h Fin : à 16h à l’église St Gilles de l’Île-Bouchard. Prévoir : pique-nique, gourde, chaussures de marche Renseignements
Kilien, notre nouveau séminariste est Amiénois, il a 26 ans et très heureux d'effectuer son année de stage dans notre paroisse Sainte Jeanne d'Arc en chinonais. Nous le confions au Christ, comme il nous le demande, afin qu'il puisse remplir au mieux sa mission durant cette année et qu'il soit un fidèle disciple de Jésus-Christ.