Le pape indique une voie pour ressortir « de cette crise plus forts » :
« Repartons des innombrables témoignages d’amour généreux et gratuit qui nous ont appris combien nous avons besoin de proximité, de soin, de sacrifice pour alimenter la fraternité et la coexistence civile. De cette manière, nous sortirons de cette crise plus forts. »
Lors de l'audience générale du 17/06 le pape nous invite à découvrir les richesses qui se cachent dans le Cœur de Jésus, pour apprendre à aimer le prochain.
Le pape écrit: « Si nous puisons la Miséricorde, le pardon et la tendresse de Dieu au Sacré Cœur de Jésus, alors notre cœur, peu à peu, deviendra plus patient, plus généreux, plus miséricordieux. »
Le pape François invite les catholiques à mener une « vie eucharistique » au moment où les manifestations publiques en l’honneur du Saint-Sacrement ne sont toujours pas possible ...
Pour la fête de la Sainte Trinité, le pape François a souhaité aux chrétiens qu'ils trouvent le "réconfort" et la "paix intérieure" dans "l'amour de Dieu".
Lorsqu’Abraham quitte son pays sur la promesse d’un Dieu qu’il ne connaît pas encore, « son départ donne lieu à une nouvelle manière de concevoir la relation avec Dieu », a affirmé le pape François lors de l’audience de ce mercredi 3 juin 2020, dans la Bibliothèque du Palais apostolique du Vatican.