Dans ce chemin d’Espérance, au bout de deux semaines de confinement inévitablement pesant, je voudrais vous inviter à prendre conscience que baptisés, nous sommes membres d’un Peuple !
« C’est resté imprimé profondément en moi, comme un message qu’en tant que pape, je devrais toujours donner, un message qui doit être de tous les jours : la miséricorde… miséricorde, miséricorde, s’il vous plaît. » C’est l’appel du pape François à l’audience générale du 18 mars 2020.
2/ Les célébrations dominicales Nous invitons bien entendu les confrères prêtres à célébrer le dimanche, mais à adapter les célébrations selon les lieux et en respectant la limite de 100
L’intervention du Président de la République jeudi 12 mars, du Premier Ministre ce jour, et une lettre envoyée aujourd’hui même aux évêques par le Président de la CEF concernant l’épidémie de Covid19, nous conduit à prendre de nouvelles dispositions concernant la vie ecclésiale de notre diocèse, et particulièrement concernant les célébrations et rassemblements publics, jusqu’à nouvel ordre.
Si nous avions depuis plusieurs années – environ 6 ans – un excédent à l’issue de nos années comptables, l’année 2019 termine avec un déficit comptable d’environ 2000 €.