Le martyr de saint Étienne est une invitation faite aux chrétiens à « garder le regard fixé sur Jésus » afin de « rendre compte de l’espérance qui nous a été donnée à travers les défis et les épreuves » quotidiennes.
Aujourd’hui, nous célébrons la fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, pour nous aider à vivre – entre autre – le quotidien d’une manière extraordinaire. La façon de rendre « héroïque » est d’aller à l’école de la Famille de Nazareth, en méditant sur les composantes de ce « vrai » noyau familial ...
« Le fidèle qui s’approche humblement et avec les dispositions requises du sacrement de la Réconciliation, peut dire avec une sereine certitude : « J’ai trouvé la vie ! ».
Le temps qui précède Noël nous appelle tous à nous demander : qu’est-ce que j’attends dans ma vie ? Quel est le grand désir de mon cœur ? Au fond, c’est Dieu qui a mis ce désir, cette “soif” dans notre cœur. Et Il vient à notre rencontre sur ce chemin.
Le Pape a mis en garde les chrétiens qui pratiquent les arts divinatoires : comment peux-tu si tu crois en Jésus-Christ ? La magie n'est pas chrétienne... la grâce du Christ t'apporte tout.
Marie a accueilli le Don du Ciel, le Fils de Dieu, avec un empressement, une ouverture, et une disponibilité totale et illimitée. C’est à dire sans limites et sans conditions. Le « oui » de Marie est libre et plein.